Publié le

Ce ne sont que des histoires de Ludovic Metzker

Ce ne sont que des histoires de Ludovic Metzker

Ce ne sont que des histoires de Ludovic Metzker

Clic sur l’image

Résumé de Recueil de Ce ne sont que des histoires :

Huit histoires à découvrir :

1 – Là où tu iras
2 – Charlotte est à l’intérieur
3 – Samantha rencontre John
4 – Le ticket
5 – La rencontre
6 – La maison
7 – L’échange
8 – Ils ont rencontré John – version nouvelle

 

Mon avis :

Un recueil de nouvelles que j’ai reçu en cadeau par l’auteur qui souhaite faire découvrir ses écrits au plus grand nombre. Ayant déjà lu des romans de cet auteur, je n’ai pas hésité une seconde à le télécharger et à le lire dès le roman en cours terminé. Un recueil de cinq nouvelles dont l’une m’a plus attirée car en lien d’une part avec l’adolescence, et d’autre part avec le harcèlement scolaire. Encore une fois on entend les parents ne pas s’inquiéter alors que la jeune fille est mal. Encore une ado qui boude, pire, elle doit faire comme si tout allait bien pour ne pas déranger. Pourtant non, elle ne boude pas, mais elle vit un véritable enfer au lycée et n’arrive pas à en parler. Je reviendrai surement vers vous avec cette histoire car il s’agit d’un prélude à un roman pas encore sorti. Pour cette raison, je déteste l’auteur ! Mais j’attends la sortie avec impatience.

D’autres histoires comme celle sur un soldat en guerre m’ont tiré les larmes, une fin qu’on attend pas du tout, et qui nous mène au bout du supportable émotionnellement ! Une autre m’a plus amusée, même si j’ai compris assez vite ce qui se trame. L’auteur sait nous faire poursuivre notre lecture même en sachant où on va.

Un petit recueil sympathique qui nous fait découvrir la plume de l’auteur à travers des histoires toutes différentes les unes des autres. Je me retrouve en elles car elles ont le point commun d’être attachées à la vie.

 

D’autres livres de l’auteur

6 réflexions au sujet de « Ce ne sont que des histoires de Ludovic Metzker »

  1. J’aime bien, c’est diversifié comme “bouquin”… merci, jill

  2. Seul bémol dans ces livres avec plein de petite histoire c’est que justement l’histoire est courte….Bien que je ne doute pas de la qualité mais pour m’évader vraiment je préfère plus long. Bisoussss Séverine

  3. Cela ne semble intéressant, Séverine ! Bon mardi ! Amitiés♥

  4. … me semble … bien entendu …

  5. Merci Séverine pour la présentation de ce recueil. Bises et bon dimanche

  6. Bonjour Séverine ! Merci pour vos indications de lecture. Vu vos écrits sur Amazon. Vais m’y pencher davantage dans quelques jours. J’écris moi-même assez souvent et suis une “grande” lectrice. Bon dimanche et bon courage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *