Publié le

Chrono mortel, policier de Gaël Tomaz

Chrono mortel

Chrono mortel

Livre  ou ebook

Résumé de Chrono mortel

Un braquage qui tourne mal, un assassin qui s’acharne. Une victime qui fuit pour fouiller dans son passé à la recherche de la vérité. Et le temps qui court pour le capitaine Colano de la section recherches de Marseille. Qui est Audrey Barthes et pourquoi doit-elle mourir ? Et si les réponses, à toutes les questions qu’il se pose, se trouvaient tout simplement dans le coffre d’une voiture, de l’autre côté du Rhône ?

 

Mon avis :

Un livre que j’ai lu dans le cadre d’un échange d’achat sur mon groupe facebook. Comme vous connaissez mon goût pour les romans policiers, vous vous doutez que je n’ai pas été dure à convaincre. Je suis donc partie à la découverte d’un nouvel auteur.

Une enquête qui commence sur les chapeaux de roue, l’auteur n’y va pas par quatre chemins. Un cadavre calciné dans une voiture, un braquage qui tourne mal… On est tout de suite dans le vif du sujet. Le rythme est soutenu, on n’a pas le temps de s’ennuyer, et lorsqu’il n’y en a plus, il y en a encore. On pense arriver au bout de l’enquête (oui mais il reste beaucoup de pages…) et un nouveau rebondissement nous emmène ailleurs, encore et toujours. Jusqu’aux dernières pages, on ne sait pas où toute cette histoire va nous mener, si le dénouement sera positif ou non.

Les personnages, un peu trop nombreux à mon goût, ont tous leur intérêt dans l’histoire, je me suis même surprise à me prendre d’affection pour certains méchants, ce qui est assez rare pour moi. Comme quoi, les méchants dans les histoires peuvent avoir un côté touchant.

L’histoire, on la suit, tantôt du côté des autorités, (attention, armez-vous de patience pour comprendre tous les sigles techniques), tantôt du côté d’une bande ou d’une autre. Sans oublier le côté des victimes. Ce qui permet de ne pas être lassé par les plus de 400 pages de roman. Les 100 dernières pages nous précipitent dans un tourbillon d’actions menées à droite et à gauche. Les événements s’enchainent, et on arrive au bout sans s’en rendre compte.

J’ai vraiment apprécié cette lecture qui nous emmène dans des peurs bien contemporaines. Une pure fiction pas si éloignée de la réalité en fin de compte.

 

D’autres romans policiers ?

2 réflexions au sujet de « Chrono mortel, policier de Gaël Tomaz »

  1. Tiens pas reçu cette news….
    Séverine, je ne sais que dire pour mon blog vu que depuis chez moi j’ai l’accès…..Je te souhaite un beau mois de juin ainsi qu’un bon début juillet vu que je serais absente Gros bisous

  2. Merci pour ce résumé et surtout pour ton avis, Séverine !
    Bonne semaine,
    Amitiés♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *