Publié le

Nutsi veut attraper la lune de Emma Paidge

Nutsi veut attraper la lune

Nutsi veut attraper la lune

Livre ou e-book sur Amazon

Résumé de Nutsi veut attraper la lune

Nutsi a un terrible secret.
Il demande à son amie Lili de lui venir en aide.

Retrouvez nos deux petits écureuils dans une jolie aventure et faites connaissance avec le rigolo doudou Noisette.

 

Mon avis :

Je ne sais plus comment j’ai été amenée à lire ce livre pour enfant, mais je me souviens qu’il a été un vrai coup de cœur. J’ai tout de suite pensé qu’il me le fallait pour ma classe. C’était l’hiver dernier je crois, trop tard pour l’année en cours. Alors cette année, je n’ai pas manqué de me le procurer au format papier et de le présenter à mes élèves.

Si des enseignants de CP-CE1 sont parmi mes abonnés, n’hésitez pas à vous rendre sur mon site instit pour y trouver l’exploitation de cet album.

Ce qui m’a d’abord plu, ce sont les dessins (de la main de l’auteure). Ils sont jolis et frais. D’office, j’ai eu envie de m’y plonger.

L’histoire est vraiment mignonne, bien adaptée aux enfants qui se sont pris d’affection pour ce petit écureuil. Son secret est celui de beaucoup d’enfants, donc ils arrivent à s’identifier à ce petit écureuil. Pour la résolution de son problème, attention de bien expliquer aux enfants que cela reste une histoire et qu’il ne faut pas en faire autant à la maison. Il y a des moyens modernes aujourd’hui qui peuvent faire le même effet. Mais je suis persuadée qu’ils les connaissent déjà.

J’ai vraiment adoré ce livre qui est en plus a un prix plus que raisonnable. Si vous avez des enfants ou petits enfants (jusqu’à 8 ans je pense), ou si simplement vous avez gardé votre âme d’enfant, ce livre est pour vous.

Je vous ai déjà parlé du deuxième, Nutsi et Lili au pays des doudous, pour les plus petits selon moi. J’attends avec impatience le suivant qui risque de trouver son chemin dans ma classe !

4 réflexions au sujet de « Nutsi veut attraper la lune de Emma Paidge »

  1. Je n’ai plus l’âge du CP ou CE1 mais je vais tout de même lire ce livre qui me semble très frais par cette période de canicule !!!!

  2. Ce sera aussi une belle lecture estivale pour les petits en vacances … j’aime beaucoup la couverture !
    Bel été Sevy par chez toi, les vacances arrivent mais pour nous restons à la maison … à la retraite dans notre campagne arboré, on est pour ainsi dire toujours en vacances même si nous avons une activité débordante au jardin, dans nos associations et dans les brocantes …
    Bises amicales ch’tis à la fraîche !
    Nicole

  3. Je n’en doute pas un instant, Séverine que cela doit être agréable à lire et à en admirer les dessins.
    La couverture est vraiment jolie ! Bonne soirée de ce dimanche et belle semaine à venir ! Amitiés♥

  4. Un livre qui a l’air attendrissant !
    Bises Sévy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *