Publié par Laisser un commentaire

Victoire : la bataille de ma vie de Marie F

Victoire : la bataille de ma vie de Marie F

Victoire : la bataille de ma vie de Marie F
Livre ou e-book sur Amazon

Résumé de Victoire : la bataille de ma vie de Marie F

Victoire est une femme forte, une battante.
Mère au foyer et divorcée depuis peu, elle a eu le courage de tout quitter afin d’élever seule sa fille Lindsay loin des dangers de son ancienne vie.
Celle-ci, âgée de 16 ans, comme toute jeune de son âge, devra faire face aux épreuves de la vie.
Après un long périple douloureux, la seule chose que Victoire espère est de trouver le grand amour.
Un jour, alors qu’elle ne s’y attendait plus, on frappe à sa porte, serait-ce lui ?
Celui qu’elle attend depuis si longtemps ?
Trouvera-t-elle enfin le bonheur ?
Que réserve vraiment l’avenir à Victoire et sa fille, Lindsay ?
À vous de le découvrir…

Mon avis :

J’ai lu ce livre dans le cadre de mon opération “échangisme… littéraire”. Vous pouvez cliquer sur l’image ci-dessus pour en savoir plus.
Si j’ai décidé de proposer cet échange de lecture, c’est du fait que nous étions classé dans la même catégorie sur Amazon. A savoir : la violence conjugale.
Alors que je viens de mettre en ligne Une baffe et ça repart, lire un roman sur le même sujet m’a donné envie. J’avais envie de savoir comment une autre auteure pouvait explorer ce sujet.
A ce niveau, je dois vous avouer que j’ai eu une petite déception. Si la violence conjugale est en toile de fond, dans les souvenirs de Victoire, le roman, pour moi, ne traite pas vraiment de ce sujet. Bien sûr, ses souvenirs douloureux sont un peu évoqués, et font ce que la personne devient, mais ce n’est pas ce que j’attendais.

Cette petite déception n’enlève rien au roman qui nous emmène dans les tribulations d’une femme qui se reconstruit après une séparation d’avec un mari violent. En plus, je dois dire que cette femme manque de chance, complètement. Avec tout ce qui lui arrive de négatif, il y aurait de quoi dire “non” à la vie et aller voir dans l’au-delà si c’est mieux. Ce n’est pas ce choix que fait Victoire, elle s’accroche malgré tout et continue de l’avant. Dans l’espoir que peut-être, madame malchance la laisse tranquille. Est-ce que ce sera le cas ? A vous de le lire pour le savoir.

Petit voyage

Au-delà de la malchance, ce roman nous emmène en visite à La Martinique. Petit voyage compris dans le prix du roman. Ceux qui ont peur de l’avion, ne seront pas plus rassurés après leur lecture. Mais tout va bien, je vous rassure. On y fait la découverte d’un petit bout de pays, la plage, le mont Pelée avec une randonnée loin d’être facile… Et on y découvre des mets locaux. D’ailleurs, l’auteure vous offre quelques recettes à la fin du roman. Pourquoi s’en priver ?

Ce roman est une belle ode à la quête du bonheur. Ne rien lâcher, même quand tout s’écroule. Avancer coûte que coûte. Le bonheur dans ce roman, doit se mériter. Victoire parviendra-t-elle à le mériter ?

Ah, j’allais oublier, une petite enquête policière en cours de route. Elle a eu le don de me faire trembler et de me poser mille questions sur le dénouement. Mon amour pour les romans policiers a refait surface en quelques pages.

Je ne vous en dis pas plus, et vous laisse découvrir ce roman, dont quelques scènes, il faut le souligner, sont réservées à un public averti.

D’autres romans ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *