Publié par 2 commentaires

Mères désespérées recherchent RTT de toute urgence

Mères désespérées recherchent RTT de toute urgence

Mères désespérées recherchent RTT de toute urgence
Livre ou e-book

Résumé de Mères désespérées recherchent RTT de toute urgence :

Quoi de plus beau qu’être maman ? Un amour infini, grandissant, éternel. Bla-bla-bla… Oups. Chut… j’en ai trop dit.
Des Inquiétudes aussi, du stress souvent, et parfois un ras le bol légitime.
Ras le bol ? J’ai le droit de dire ça ? Sans doute pas… Et pourtant je le crie haut et fort : j’ai besoin d’un R.T.T !

Mon avis :

Voici le troisième livre que je lis de Céline Camisuli et la deuxième fois dans le cadre de l’échangisme littéraire. En fin d’article, je vous laisserai les liens vers les autres chroniques.

Besoin d’un livre léger, qui va vous faire rire si vous avez passé le cap de la maternité ? Ou qui va vous aider à dédramatiser si vous êtes en plein dedans ? Ce livre est fait pour vous. Oups, celles qui se posent la question d’avoir un bébé ou pas, je ne suis pas sûre qu’il faille le lire ! Vous voilà prévenues ! En gros, un livre pour femmes je dirais, les hommes pas besoin, puisque comme souligné par une des mamans du livre, les hommes n’en font pas une rame ! Ou si peu.

Deux mamans dans ce roman plein d’humour, deux mamans qui vivent leur maternité de façon différente. Mais qui à la fin, finissent par se rejoindre. Si parfois les situations sont un peu exagérées à mon sens, cela permet de bien les dédramatiser, mais surtout de passer un bon moment de rire. Entre caca, couches et bêtises des enfants, il y en a pour tous les goûts. Je remercie d’ailleurs l’auteure de m’avoir faite passer pour une folle (peut-être) alors que je lisais ce livre dans ma voiture en attendant mon fils. Je suis connue dans ma ville, moi, madame !!! Bon, vous l’aurez compris, j’ai bien rigolé.

Chaque maman a sa façon de voir les choses, celle qui reste à la maison pour élever ses enfants, celle qui préfère reprendre le travail. Mais dans aucune des situations, l’une cherche à juger l’autre. C’est vraiment ce qui en ressort à la fin. Chaque maman fait au mieux pour élever ses enfants, avec les choix qui correspondent à sa vie, à sa personnalité. Comme si bien dit, pour qu’un bébé soit heureux, il faut que sa maman le soit.

Un bel hommage tout en humour aux mamans qui gèrent la vie de famille. Hommage mais aussi une réalité bien trop peu reconnue. Celle du travail fourni par une maman. Celle qui reste au foyer : oh la chance, elle se la coule douce à la maison toute la journée ! Mais bien sûr ! Et celle qui assume de front le travail et les enfants après (et avant le travail). Deux journées en une pour toutes les mamans, mais surtout un travail bénévole sans possibilité de vacances ni de RTT.

A lire sans hésiter !

De la même auteure :

OO23
Je t’aime déjà mon fils

2 réflexions au sujet de « Mères désespérées recherchent RTT de toute urgence »

  1. Maman femmes elles sont toutes submergée dans la vie actuelle, mais ne sont pas assez reconnues c’est bien triste! Bisous

  2. Sans aucun doute, Séverine, sûrement intéressant à lire !
    Bon lundi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *