Publié le 2 commentaires

Les papillons se cachent pour s’aimer de Diégo Rica

Les papillons se cachent pour s'aimer

Les papillons se cachent pour s’aimer
Livre ou e-book sur Amazon

Résumé de Les papillons se cachent pour s’aimer :

Bernissart, le 05 juin 1935. Deux enfants naissent à quelques kilomètres l’un de l’autre. Marc naît dans une famille noble et Sophie dans une famille de mineurs. Leur jeunesse sera bouleversée par la guerre, qu’ils ne vivront pas de la même manière. Bien que tout les sépare si ce n’est leur date de naissance, ils finiront par se rencontrer, se perdre de vue et se retrouver. Le caractère de Sophie est bien trempé et elle est farouchement indépendante. La vie de Marc est bouleversée par sa rencontre avec Annabelle, la meilleure amie de Sophie.
Ce roman rempli d’aventures, de sentiments et de bouleversements saura vous émouvoir et vous tenir en haleine jusqu’à la fin.

Mon avis :

Dès le début de l’histoire, je me doute bien que les deux enfants, si différents l’un de l’autre de part leur origine sociale, vont se croiser et même plus. Alors j’attends le moment tout en poursuivant ma lecture. Une lecture qui nous fait traverser le temps à travers les yeux des enfants. J’ai d’ailleurs aimé certaines visions enfantines ou mauvaises compréhension qui en font des moments assez drôle. Ma préféré, aïe l’éclair ! Je vous laisse deviner de quoi il s’agit, ou mieux de lire le livre.

Les enfants grandissent et je ne vois pas le moment tant attendu arriver. Je me demande même un moment si je ne me suis pas fourvoyée. Puis il vient ce moment, en son temps, mais pas comme je le pensais. Pas grave, plus tard peut-être… Je vous laisse découvrir.

La fin, je m’en suis doutée un moment, mais la suite m’a fait renoncer à mon idée. Et pourtant… Il ne faut jamais se fier aux apparences.

En bref, une histoire simple, mais une belle histoire d’amour dont il faut attendre la fin pour la comprendre. Les dernières pages, il faut vraiment aller au bout pour savoir. J’ai même cru un moment qu’on n’aurait pas le fin mot de l’histoire. Eh oui, certaines vérités ne sont pas toujours faciles à dire.

Le seul petit bémol : les temps employés ne me paraissent pas toujours très cohérents. Mais cela n’enlève rien à l’histoire.

D’autres romans ?

2 réflexions au sujet de « Les papillons se cachent pour s’aimer de Diégo Rica »

  1. il me plairait bien mais avec amazon peut pas le lire sur ma liseuse….bisous doux dimanche

  2. Intéressant à n’en pas douter, Séverine !
    Amitiés♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *