Publié par 2 commentaires

Ethalia Faith, jusque dans l’éternité de Céline S. Camisuli

Ethalia Faith, jusque dans l'éternité de Céline S. Camisuli

Ethalia Faith
Livre ou e-book

Résumé de Ethalia Faith :

Quand la Terre a commencé à avoir du mal à respirer – et nous avec – il a fallu s’adapter. Je vis aujourd’hui dans un monde sombre, strict et miséreux, où la loi du plus fort l’emporte toujours sur notre envie de retrouver notre liberté. Il ne reste plus qu’une ville au monde, une seule, et elle est en piteux état. Mes deux seules et uniques raisons de vivre : protéger ma famille du besoin et le sauvetage intempestif. Dans un monde où l’injustice est le mot d’ordre, où certains naissent dans une tour d’Ivoire et d’autres dans le caniveau, il me faudra me battre pour que les choses changent enfin. Je m’appelle Éthalia. Éthalia Faith.

Mon avis :

Voici le quatrième roman que je lis de cette auteure, et je dois avouer que je ne suis pas déçue, une nouvelle fois. Je ne pense d’ailleurs pas m’arrêter là. Avant de quitter mon site, je tiens à vous prévenir que si vous n’aimez pas les tomes, ce livre, je pense peut se suffire à lui-même. Je n’ai pas encore le tome 2, qui est d’ailleurs déjà sorti, mais au vu du résumé, je pense ne pas me tromper.

Revenons-en à ce tome. L’auteure nous met dans l’ambiance de ce que pourrait devenir notre vie si nous ne faisons pas plus attention à notre Terre. Nous vivons en ce moment avec des masques pour nous protéger d’un virus. Imaginez que vous soyez obligé d’en porter un tout le temps, dès que vous sortez de chez vous, sous peine de mourir. La Terre n’a plus d’oxygène. On ne veut plus de quelqu’un ? Facile, on le colle dehors sans son masque et hop, mort assurée en quelques heures… Les anciens, les malades, un enfant à charge…

Et ceci n’est qu’un aspect. Trop de monde reste encore sur cette Terre qui se meurt, alors chaque année, il en faut un peu moins. Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir ce à quoi essaie d’échapper notre héroïne. Cette dure réalité qui finalement, va marquer un tournant dans l’histoire qui prend une toute autre dimension. On passe d’un roman que je dirais descriptif du monde dans lequel elle vit à une course poursuite pour sauver l’humanité. Qui en sortira vainqueur ?

En conclusion

Un roman prenant, qu’on ne veut pas lâcher malgré le nombre de pages. Un roman qui vous fait passer par toutes les couleurs : la joie, la peur, le rire, les larmes. Il m’est arrivé de détester l’auteure qui joue avec nos nerfs. Elle nous fait croire que ce qui est vrai et faux, alors après on doute. On ne sait plus, et comme tout parait vrai, on oublie et on arrive à se faire avoir une fois de plus. C’est de la pure torture littéraire qu’on pardonne tout de même parce que l’histoire nous emmène à rêver à un monde meilleur.

De la même auteure :

OO23
Je t’aime déjà mon fils
Mères désespérées recherchent RTT de toute urgence

2 réflexions au sujet de « Ethalia Faith, jusque dans l’éternité de Céline S. Camisuli »

  1. Bonjour Séverine, merci pour cette presentation.
    Bonne journée

  2. Intéressant à lire, d’après ton ressenti, Séverine !
    Bon mercredi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *