Publié le 3 commentaires

Exilés, roman dystopiques de Céline S. Camisuli

Exilés

Exilés
Livre ou e-book sur Amazon

Résumé de Exilés

Mila.Rien n’est jamais ce qu’il parait être. J’aurais dû le comprendre bien avant qu’il ne soit trop tard. Condamné à perpétuité sur Moron 2, une planète prison, chacun d’entre eux risque la mort. Chaque jugement donne lieu à la même sentence : l’exil. Il est là-bas… Il est innocent… Et je le retrouverai, quoiqu’il m’en coûte. Une histoire d’amour trépidante qui vous emmènera là d’où vous ne reviendrez jamais.

Mon avis :

Je commence à bien connaître les délires de cette auteure et pourtant j’arrive à me laisser avoir à chaque fois. Et avec ce roman, je crois que Céline signe son entrée dans la catégorie des grandes malades ! Non, ne partez pas, ce n’est qu’une critique très positive !

Si vous aimez être surpris par une lecture, ce roman est vraiment fait pour vous. Il vous emmène dans un monde qui va vous happer tout entier. Vous y arrivez avec Mila et vous allez trembler pour elle, avec elle, vous demandant bien ce qu’elle vient faire là. L’amour est-il fort à ce point pour vivre ce qu’elle s’inflige ? personnellement, je ne le ferais pas… Ce monde est cinglé, et pourtant, l’espoir va y renaître. Et c’est quand on y croit vraiment que l’auteure fait son tour de passe passe, et hop, vous nous mettez à la détester, pas Mila, hein l’auteure ! Et on repart avec ce qui reste (ben oui, vais pas tout vous dire quand même !), et malgré tout ce que l’auteure vient de nous faire vivre, on replonge tout en étant attentif au moindre signe. Mais je vous l’assure, c’est peine perdue.

L’auteure va nous mener en bateau jusqu’à la fin de son roman, et cette fin, justement, n’en est que plus surprenante encore. Je vous laisse découvrir en vous procurant ce roman qui vous fera passer par toutes les couleurs.

Mais que trouve-t-on finalement dans Exilés ? Une aventure hors du commun, dans laquelle on parle beaucoup d’amour. Mais à son opposé, on y découvre toute l’horreur dont est capable l’être humain. Amour, haine, amitié, et entraide face à un monde qui n’est pas là pour vous faciliter la tâche.

Préparez-vous un vivre un sacré voyage dont vous ne ressortirez pas indemne. Bon route ! Et faites attention en arrivant…

De la même auteure :

OO23
Je t’aime déjà mon fils
Mères désespérées recherchent RTT de toute urgence
Ethalia Faith, jusque dans l’éternité

3 réflexions au sujet de « Exilés, roman dystopiques de Céline S. Camisuli »

  1. Tu me titille avec ce livre il est gros? Bisous

    1. 462 pages selon Amazon.

  2. Bonne présentation et excellent avis, Séverine !
    Bon lundi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *