Publié le

Terre des loups thriller de Gilles Milo Vacéri

Terre des loups

Terre des loups

e-book

Résumé de Terre des loups :

Quand Lorenza Beaumont, reporter de guerre, rencontre Grégory Nashoba, homme d’affaires et expert mondial en Canis Lupus, elle ne se doute pas que sa vie va basculer. Elle découvre la personnalité fascinante de Grégory, dernier descendant d’une puissante lignée amérindienne, au cœur d’une mystérieuse légende.

Un attentat à la bombe décime la famille de Greg et le blesse très grièvement. À sa sortie de l’hôpital, il n’aura qu’une obsession, retrouver les responsables de ce drame.

La journaliste restera à ses côtés et, de Paris en Afghanistan, des hauts plateaux éthiopiens jusqu’aux États-Unis, ils vont traquer ensemble les meurtriers, aidés par leur ami Pierre Bonnefeu, divisionnaire de Police. Entre trafic d’armes et de stupéfiants, mettant leur vie en jeu face à des tueurs avides et sanguinaires, ils affronteront le pire de l’âme humaine.

Les assassins n’auraient jamais dû s’en prendre à la famille de Grégory, car ils ont réveillé le Gardien de la Terre des Loups, un fauve qui ne connaît ni pitié, ni pardon.

 

Mon avis :

Merci à l’auteur et aux éditions du 38 pour ce service presse.

J’ai un peu de mal à trouver mes mots pour décrire ce que je ressens à la fermeture de ce livre. Je suis passée par tous les sentiments. Je me demande même si je dois détester l’auteur pour toutes les larmes qu’il m’a fait verser.

Les larmes :

J’ai pleuré sur le début comme sur la fin. Même si je me doutais (je ne peux pas dire que je savais !) du comment cela se terminerait, j’étais dans le même état que la journaliste. La goutte d’eau étant les paroles de la chanson qu’elle écoute. Eh oui, à croire qu’on est toutes pareilles, écouter ce genre de chanson quand on a le cœur en bas, sachant pertinemment que cela ne fera que le mettre plus bas. J’ai la même chanson dans mon mp3. Et jusqu’à la dernière ligne, quels que soient les mots que je pouvais lire, les larmes ont continué à couler.

Le rire :

Je n’ai pas fait que pleurer. Des situations comme des paroles m’ont beaucoup amusée. Pourtant le livre n’a rien de drôle en soi. Mais c’est bien mené de pouvoir faire rire le lecteur alors qu’on se trouve confronté à un drame familial, humain et plus que ça encore.

La peur :

Même si j’espérais un certain dénouement (l’ai-je eu ? Telle est la question), je n’ai pu m’empêcher de trembler pour les personnages qui ont eu le chic pour se trouver dans des situations très inconfortables. Et pas seulement pour quelques lignes, non, tout au long du roman.

 

Un roman de 440 pages (version numérique) au cours duquel on ne s’ennuie pas. Tout est constamment en mouvement, rien n’est acquis jusqu’à la fin. De nombreux rebondissements qui nous obligent à toujours poursuivre notre lecture.

J’ai aimé le côté magique, un peu surnaturel qui est bien amené. On pourrait avoir tendance à se dire “n’importe quoi !” comme un des policiers. Pourtant c’est tellement ancré dans l’histoire que cela ne m’a pas surpris.

En conclusion, et je pense que vous l’aurez compris, ce livre est un vrai coup de cœur. Mon préféré de cet auteur avec Yem.

Du même auteur, j’ai lu :

Yem le grand rift

Yem la liberté

L’affaire Aurore S

Sexcort 1 (J’ai lu l’intégral mais je vois que je ne l’ai pas chroniqué)

J’en ai encore plein d’autres à lire, mais au rythme où il écrit, j’ai un peu de mal à suivre !

 

6 réflexions au sujet de « Terre des loups thriller de Gilles Milo Vacéri »

  1. Merci Séverine, j’ai un fils de ce prénom que sa femme prénomme Greg… 😉

  2. Une très belle présentation de cet ouvrage et un ressenti émouvant Séverine. Merci
    Bises et bon samedi
    http://zazarambette.fr

  3. Merci pour cette tres belle présentation du livre je note de suite l’auteur et le titre .
    Bon samedi
    Bisous

  4. Merci beaucoup, Séverine, pour ce qui me semble une excellente analyse du roman, une “critique” digne de ce nom ! Je ne pense pas que je le lirai, je repense à Jean-Christophe Grangé, que tu dois connaître aussi, et ses Rivières pourpres (dont on a d’ailleurs fait un film), intrigue tout à fait différente mais qui m’avait laissée à peu près dans le même état que toi. Gros bisous.

  5. Ton coup de coeur bien résumé et présenté me donne envie de le lire.
    Je note Séverine
    Bises
    Béa kimcat

  6. Quel bon ressenti, Séverine et une magnifique présentation du début à la fin ! Bonne toute fin de ce jour et excellent dimanche ! Amitiés♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *