Publié le

1-2-3 nous irons au bois de Gilles Milo Vacéri

1-2-3 nous irons au bois

1-2-3 nous irons au bois

e-book

Résumé de 1-2-3 nous irons au bois :

Alors qu’ils sont en vacances en Corse, Matteo Costa, un policier de la Criminelle, et sa petite amie, Jordan MacDonald, échappent de justesse à un accident de voiture. Comme si cela ne suffisait pas, la jeune femme est convoquée à une réunion de famille qui se déroulera sur l’île de Righ Eilean, dans les Hébrides Extérieures, au large de l’Écosse. Matteo accepte de suivre Jordan et fait la connaissance de sa grand-mère, Marie-Élisabeth MacDonald, ainsi que du reste de sa famille. Malheureusement, une tempête phénoménale les bloque sur l’île et les systèmes de communication sont tous sabotés.

Le policier apprend qu’il y a longtemps, le grand-père de Jordan aurait été assassiné et que son meurtrier serait aujourd’hui parmi eux.

Costa suppose que Marie-Élisabeth n’a plus toute sa tête, mais quand un premier meurtre est commis, il doit se rendre à l’évidence et le séjour tourne au cauchemar. Coincé sur une île avec un criminel diabolique en liberté, sans arme et sans moyen scientifique, Matteo n’a que son flair et son intelligence pour mener l’enquête et tenter de débusquer le coupable. Dans ce huis clos angoissant, Matteo Costa parviendra-t-il à arrêter l’assassin avant qu’il ne commette un autre meurtre ? Une seule vérité demeure : il faut toujours se méfier des apparences et dans cette citadelle écossaise, perdue dans une tempête effroyable, elles pourraient être mortellement trompeuses…

 

Mon avis :

Voici un nouveau livre d’un de mes auteurs chouchou, si si, je dois l’avouer, dès qu’il propose un service presse, je réponds présente, et il passe en priorité pour que je puisse le chroniquer dans les temps. Quand, en plus, il s’agit d’un thriller, je ne peux pas résister. Merci  donc à Gilles et aux éditions du 38 pour ce service presse.

Le thriller

Moi qui aime les enquêtes policières, faites par la police, beaucoup moins faite par les victimes ou proches de la victime, dans ce roman, j’aurais pu être un peu perturbée. Car là, il s’agit d’une enquête menée par un policier, certes, mais en vacances et sans aucune aide extérieure, ni arme, ni technologie. Juste sa tête et ses muscles ! Vos parlez de vacances, vous !

L’enquête

L’enquête est rondement bien menée, et moi qui me plait toujours à chercher au fur et à mesure de ma lecture, j’ai eu bien du mal, comme le policier, à me sortir de ce sac de nœuds. J’ai eu des doutes, certains fondés, mais que je remettais sans cesse en question à l’avancée de ma lecture, et parfois, même souvent,  je suis tombée des nues. Jusqu’au bout, on ne sait pas, on apprend au fur et à mesure et quand on commence à trouver, eh bien ce n’est pas fini. Vous savez, quand il n’y en a plus, il y en a encore. De surprises en surprises, jusqu’à la dernière page du livre, on ne fait qu’en découvrir.

Les personnages

Les personnages sont attachants, le policier, même un peu bourru, ne m’a pas laissée indifférente. Il mène sa barque malgré les difficultés et n’hésite pas à mettre sa vie en péril : la sauvera-t-il ? Jordan est un peu plus effacée, mais bien présente, quant à la grand-mère, elle prend vite une place prépondérante qu’elle ne lâchera pas facilement. Une famille des plus tordues mais totalement réaliste avec un concentré de tout ce qu’on peu trouver de négatif.

1-2-3 nous irons au bois est un livre que j’ai adoré lire et qui malgré l’épaisseur ne m’a pas fait peur, sauf pour les personnages parfois mis dans de rudes situations.

Du même auteur, j’ai lu :

Yem le grand rift

Yem la liberté

L’affaire Aurore S

Sexcort 1 (J’ai lu l’intégral mais je vois que je ne l’ai pas chroniqué)

Terre des loups

8 réflexions au sujet de « 1-2-3 nous irons au bois de Gilles Milo Vacéri »

  1. Un séjour dans la famille de sa petite amie pas de tout repos !! Merci Séverine…

  2. Un thriller que j’ai lu Séverine et que j’ai adoré, merci d’en avoir parlé. Bises et bon mardi

  3. Je note ! C’est tentant !
    Bises Sévy

  4. Des vacances pas si reposantes, alors, hein Séverine ! Bonne soirée ! Amitiés♥

  5. AH je note immédiatement car le résumé que tu en fais me plait beaucoup, j’aime aussi les policiers, thrillers et autres livres de ce style. JE prends note, merci de nous dire ton ressenti.

    Belle journée et avec toutes mes amitiés.

    EvaJoe

  6. […] 1, 2, 3 nous irons au bois de Gilles Milo-Vacéri. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *